18/07/2012

"Commitment to letting go"

Je trouve que cette présentation est vraiment excellente (et efficace, d'ailleurs : je serais très curieuse de lire le livre)

"Different" by Youngme Moon :



Ce que j'en retiens:

Difference is deviance.
Difference is permutation.
Difference is a commitment to the unprecedented. 
A commitment to letting go.

Ça me rappelle la trouvaille d'un collègue que je trouve très juste : Si le manager veut créer un réel changement dans son équipe/organisation, il ne doit pas avoir de convictions sur le contenu de ce changement.

Et ça me rappelle aussi beaucoup de mes anciens clients qui ne peuvent pas faire un pas sans se reposer sur des "mots magiques": benchmarks, références, expérience des concurrents. Si les autres ont fait, c'est OK pour nous, aussi. Comme si répéter après les autres pourrait aboutir à un résultat meilleur ...

Ce que j'en retiens d'autre:

La force du manuscrit et dessiné à la main, son coté "vivant" en contraste avec une police "propre" et "corporate", qui, elle, fait lisse et n'accroche pas. @kapterev a écrit à un moment que probablement bientôt on va voir des présentations entièrement dessinées à la main. Bien sûr, à un moment on en aura marre, comme de tout effet de mode, et probablement assez vite. Mais, en tout cas, pour l'instant c'est à retenir.

Faut que j'aille vérifier quand est-ce qu'il va apparaître chez Barnes & Noble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire