25/08/2011

Retour des vacances...

... Et des vraies vacances, cette fois-ci !

Pour la première fois, depuis que j'ai terminé mes études, 3 vraies semaines sans travailler et sans y penser même ! Ca fait bizarre... et ça fait du bien :)

Reste le grand challenge de la rentrée : devenir vite efficace et motivée ... bien que l'été vient juste d'arriver à Paris , les bureaux sont vides, et j'ai une toute nouvelle mission qui m'attend - qui, comme toute nouvelle chose, me fait un peu peur ... puis-je retourner en vacances, s'il vous plaît ?..

Bon, il faut s'y mettre. Allez, quelques bonnes résolutions pour garder les forces et se motiver :
  • Dormir suffisamment : pour le moment il semble que "suffisamment" est synonyme de "énormement", et plus on prend l'habitude de dormir, plus on a sommeil, mais prenons l'hypothèse qu'à un moment tout ça s'équilibre. Et en plus les cernes et le manque de sommeil possèdent un lien de causalité très fort, ce qui est un bon argument
  • Ne pas démarrer une activité à 23h, histoire de pouvoir dormir suffisamment. Mais quel dommage, il faudra trouver un autre moment pour être productive ! Bon, espérons que cette histoire d'équilibre n'est pas une foutaise ... et l'histoire des cernes, non plus !
  • Manger de bonnes choses : parce que ça me met de bonne humeur, et après j'aurai toute l'année pour me rattraper sur les sandwichs pas très naturels de Class'Croute!
  • Faire beaucoup de sport : parce que ça donne la pêche, ça défoule et ça met en veille l'activité cérébrale, sans l'endommager (a priori !) Hum, d'ailleurs, il paraît que faire l'amour est un sport, aussi ...
  • Lire un bon bouquin de travail : il reste encore La stratégie du projet latéral à terminer (un must read pour un consultant qui fait du change - et qui n'en fait pas? - j'ai un peu honte ne le découvrir vraiment que après quelques années en cabinet de conseil) - pour me mettre au Thinking in Systems, conseillé par vous, d'ailleurs :)
  • Faire une bonne réunion de travail : sans faire ça, franchement, je ne vois pas comment bien démarrer  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire